Des policiers belges en renfort à l’Euro en France

La Belgique enverra 8 agents de police au championnat d’Europe de football, en juin. L’hexagone a demandé le soutien policier de chaque pays participant à la compétition. Les agents déployés seront spécialisés en football. Ils suivront les supporters belges tant que les Diables rouges joueront. C’est ce qu’indique ce samedi le quotidien Het Laatste Nieuws.

La France a demandé à tous les pays qui concourent au championnat d'Europe de football un appui policier. Chaque pays doit ainsi mobiliser au minimum huit agents.

L'Euro débutera le 10 juin et durera un mois. Près de 2,5 millions de visiteurs assisteront aux 51 matchs que disputeront 24 équipes dans dix stades en France.

La Belgique enverra donc en renfort huit agents spécialisés en football. Il n'a pas encore été déterminé si ces agents porteront un uniforme ou s'ils seront armés. Le but est de suivre les fans belges tant que les Diables rouges seront dans la compétition. Le premier match de l’équipe belge est prévu le 13 juin.

L’initiative est soutenue par le cabinet du ministre de l'Intérieur, Jan Jambon (N-VA). "De nombreux Belges iront en France pour suivre les matchs. Il est logique que nous apportions notre contribution."