Scala avec Bowie dans une bande-annonce d’Ang Lee

Des enregistrements réalisés par le chœur de jeunes filles d’Aarschot, Scala (photo), ont déjà été utilisés dans plusieurs productions hollywoodiennes. Et la renommée de l’ensemble dirigé par les frères Steven et Stijn Kolacny ne fait que grandir. Sa version de "Heroes" du chanteur britannique David Bowie (décédé en janvier dernier) a été retenue pour la bande-annonce de promotion du film "Billy Lynn’s long halftime walk" du réalisateur taïwanais Ang Lee.

Ang Lee (photo), qui travaille actuellement surtout aux Etats-Unis, est connu notamment pour ses films "Le secret de Brokeback Mountain" ou "L’Odyssée de Pi". Pour la bande-annonce de son nouveau film "Billy Lynn’s long halftime walk", il avait le choix entre la version originale de "Heroes" de David Bowie et celle interprétée par le chœur flamand Scala. Il a finalement opté pour la version de la chorale d’Aarschot (regardez ci-dessous), dont les voies claires et pures sont maintenant mondialement connues.

Le film d’Ang Lee sortira en novembre dans les salles de cinéma américaines. Il raconte l’histoire de soldats américains qui survivent à un combat sanglant en Irak, sont honorés aux USA, avant d’être renvoyés au front.

Les enregistrements de Scala ont été utilisés, au cours de la dernière décennie, dans une quarantaine de films, séries télévisées et films publicitaires. Sa version de "Creep" du groupe Radiohead a été utilisée pour le film hollywoodien "Le réseau social". Et son interprétation de "Smells like teen spirit" de Nirvana a été reprise dans un documentaire sur Kurt Cobain.

Scala vient de conclure un contrat exclusif avec la firme Warner USA, pour la distribution mondiale de ses enregistrements. Warner vise justement l’industrie cinématographique avec la chorale de jeunes filles d’Aarschot, dirigée par les pianistes flamands Stijn et Steven Kolacny (photo).