Play-off I: Zulte Waregem écrase La Gantoise

En conclusion de la 8e journée des play-off I du championnat belge de football, Zulte Waregem a battu La Gantoise 4 à 2 à domicile, dimanche soir au stade Arc-en-ciel. Diallo, Lepoint et Leye ont inscrit les quatre buts pour Zulte Waregem, qui reste néanmoins dernier au classement. La Gantoise reste résolument troisième, derrière le Club Brugeois (nouveau champion de Belgique) et Anderlecht.

La huitième journée des play-off I s’est avérée très fructueuse pour Zulte Waregem, qui a engrangé 3 points mais reste néanmoins dernière au classement. Elle a par contre été nettement moins bonne pour La Gantoise qui, avec 38 points, voit s’éloigner les chances de dépasser Anderlecht (44 points) au classement et est talonné par le Racing Genk (36 points).

Zulte Waregem a d’ailleurs ouverte le score à la 22e minute de jeu, grâce à un but d’Abou Diallo (photo). Kenny Saïef égalisait cependant deux minutes plus tard pour La Gantoise, sur penalty. Cinq minutes avant la fin de la première mi-temps, Kalifa Coulibaly (photo) donnait même l’avantage aux Gantois, avec un second but sur penalty, pour une faute de main de Marvin Baudry. Mais ce fut la fin de l’offensive gantoise.

La seconde mi-temps était en effet dominée par trois buts de Zulte Waregem, Christophe Lepoint égalisant dès la 68e minute de jeu. Mbaye Leye a ensuite redonné l’avantage à Zulte Waregem avec un but à la 81e minute.

L’attaquant sénégalais scellait la victoire éclatante de l’équipe à domicile avec un quatrième but, inscrit in extremis à la 90e minute. Score final : 4-2.

Zulte Waregem enregistrait ainsi son premier succès en play-off I, empochant 3 points.