Bruxelles vit ce week-end au rythme du Jazz Marathon

Lancé ce vendredi, le festival Brussels Jazz Marathon propose durant trois jours des concerts en plein air sur cinq scènes différentes ainsi que dans des cafés et clubs bruxellois. Le public pourra notamment profiter de moments musicaux sur la Grand-Place, au Sablon, place Sainte-Catherine, place Fernand Cocq et place du Luxembourg.

Le festival est à nouveau totalement gratuit ainsi que les navettes de bus, qui transporteront les amateurs de jazz jusqu'aux petites heures.

Plus de 250 concerts sont prévus. Au total, quelque 700 musiciens participent à cet évènement musical organisé depuis maintenant 21 ans. 

Le Brussels Jazz Marathon met également à disposition une application modifiée par rapport à l'an dernier, mettant l'accent sur les parcours pour les personnes à mobilité réduite. Celle-ci offre également des informations sur les concerts, les transports en commun en temps réel ou encore des informations touristiques sur Bruxelles et ses monuments.

Nouveauté 2016 également, la possibilité pour les visiteurs de payer leurs consommations à l'aide de leur smartphone, sans argent ni carte bancaire.

Dimanche, la commune d'Ixelles organise son traditionnel Solidar XL. Les bénéfices du festival iront aux associations Ulysse et Exil, qui offrent une aide psychosociale aux personnes exilées.