Charleroi grand vainqueur des play-offs II

Le Sporting Charleroi a remporté la finale des Playoffs 2 du championnat de Belgique de football et s’est qualifié pour les barrages européens en vue d’une qualification en Europa League. Les Zèbres se sont imposés 1-2 samedi soir à Courtrai en finale retour des PO2, après avoir gagné la manche aller 1-0 dans leurs installations la semaine dernière.

Vainqueurs 1-0 de la finale aller grâce à un but de Jeremy Perbet, les Zèbres étaient une nouvelle fois mis sur orbitre par leur attaquant français. Servi par Ndongala, Perbet, dos au but, pivotait et trompait Sifakis à la 53e minute.

"Perbut" plantait là son 22e but de la saison et confortait son avance au classement des buteurs, où il devance Mbaye Leye, qui joue dimanche à Anderlecht avec Zulte Waregem lors de la dernière journée des play-offs I.

Courtrait égalisait vingt minutes après l'ouverture du score. A peine monté au jeu, Sidy Sarr sautait plus haut que tout le monde dans le rectange carolo pour dévier victorieusement un coup de coin de la tête.

Cette égalisation ne changeait rien, Courtrai devant encore marquer deux fois pour se qualifier. Mais ce fut Charleroi qui fit de nouveau trembler les filets, Amara Baby fixant le score final à 1-2 dans le temps additionnel (90+3).

Les troupes de Felice Mazzu affronteront désormais le 4e des play-offs I, qui sera soit Gand soit Genk, en barrage européen. Cette double confrontation, prévue jeudi et dimanche, offrira à son vainqueur un billet pour le 2e tour préliminaire de l'Europa League.