Michel Preud'homme reste au FC Bruges la saison prochaine

Michel Preud'homme, 57 ans avait l'intention d'arrêter à la fin de la saison. Le titre de Champion de Belgique obtenu avec Bruges l'a fait changer d'avis. Il restera entraîneur du FC Bruges mais a obtenu de pouvoir travailler autrement.

"Chers supporters, j'ai pris une décision", déclare Michel Preud’homm dans une vidéo postée sur le site du Club. "Cela a peut-être pris un peu de temps, mais il vaut mieux bien réfléchir et prendre la bonne décision. Voilà, je reste avec vous".

Après avoir ramené le titre au Standard en 2008 après 25 ans d'attente, Michel Preud'homme a cette saison permis au FC Bruges d'être sacré champion pour la première fois depuis onze ans. L'année dernière, il avait offert aux Blauw en zwart leur première Coupe de Belgique depuis 2007.

Michel Preud’homme a accordé une interview exclusive au journaliste Peter Vandenbempt de Sporza. ‘J’avais annoncé dès janvier à la direction du club que j’arrêterais à la fin de la saison. 40 ans sans cesse sous pression, c’est épuisant et j’étais fatigué".

"Bien sûr, nous avons atteint notre objectif avec le titre et la direction a tenté de me convaincre de poursuivre, éventuellement avec une autre manière de travailler".

"Ces dernières semaines j’ai réfléchi à mon avenir, après l’euphorie du titre. J’ai changé d’avis, c’est vrai mais qui ne l’a jamais fait , Je pense que c’est positif".

"Suite aux efforts du club, au soutien des supporters et de mes enfants, j’ai décidé de rester encore un an à Bruges mais peut-être en travaillant d’une autre manière. Je vais bien sûr conserver le contrôle sur l’équipe mais je ne serai peut-être plus tous les jours sur le terrain. C’est comparable à la manière de travailler en Angleterre".