Roland Garros : Goffin éliminé en quarts de finale

Le parcours du Liégeois de 25 ans au tournoi parisien du Grand Chelem de tennis a pris fin ce jeudi en quarts de finale, sur le Court Suzanne Lenglen, face à l’Autrichien Dominic Thiem. Ce dernier a battu David Goffin (photo) en 4 sets (4-6, 7-6, 6-4 et 6-1) et devra maintenant affronter Novak Djokovic.

Le Belge, 13e joueur mondial et tête de série n°12 du deuxième tournoi du Grand Chelem, s'est incliné ce jeudi après-midi en quatre sets 4-6, 7-6 (9/7), 6-4 et 6-1 face à l'Autrichien Dominic Thiem, 15e mondial et tête de série n°13.

Mené en début de match, David Goffin empochait tout de même la première manche 6-4 en 43 minutes. Le deuxième set était encore plus serré. Le numéro un belge menait 6-5 avant de voir Dominic Thiem, vainqueur de deux tournois sur terre battue (Buenos Aires et Nice) cette année, recoller et s'adjuger la manche au tie break.

Thiem (photo, à dr.) enchaînait avec le gain du 3e set (6-4) et déroulait dans la 4e manche, qu'il gagnait 6-1, pour se hisser pour la première fois de sa carrière en demi-finales d'un Grand Chelem.

C'était le septième duel entre le Belge de 25 ans et son ami autrichien de 22 ans. Goffin en a gagné quatre par le passé. David Goffin est le troisième joueur belge présent en demi-finales d'un tournoi du Grand Chelem, après Filip Dewulf, demi-finaliste à Roland-Garros en 1997 et quart-finaliste l'année suivante, et Xavier Malisse, demi-finaliste à Wimbledon en 2002.

En demi-finales, Thiem affrontera le Serbe Novak Djokovic. Le numéro un mondial a battu le Tchèque Tomas Berdych (ATP 8/N.7) en trois sets (6-3, 7-5, 6-3). Quant à David Goffin, il grimpera lundi de la 13e à la 11e place au classement ATP des joueurs mondiaux de tennis.