Les pluies et crues font une victime en Belgique

Dans la province belge du Luxembourg, un homme a perdu la vie à la suite des inondations qui ont aussi touché la région des Ardennes ces derniers jours (photo archives). Le sexagénaire était porté disparu depuis jeudi soir. Son corps a été retrouvé vendredi matin, non loin de Marche-en-Famenne.

Le corps sans vie de l'homme porté disparu depuis jeudi soir à Harsin a été retrouvé vendredi à 11h, a confirmé le bourgmestre de Nassogne, en province du Luxembourg.

La victime âgée d'une soixantaine d'années - un militaire à la retraite devenu apiculteur - aurait été surprise par la crue, alors qu'elle tentait de protéger ses ruches. Un témoin aurait vu comment l’homme était emporté par les eaux provenant des intempéries.

Les recherches se sont poursuivies jusqu’à 2h du matin et ont repris vendredi matin. Le corps sans vie était découvert en fin de matinée. C’est la première victime des intempéries de ce printemps en Belgique. Dans les pays voisins, la crue des eaux a déjà fait plusieurs victimes.

Tout comme diverses régions en Flandre, les Ardennes sont touchées par des inondations depuis quelques jours. La crue de la rivière Wamme a inondé plusieurs villages dans la province du Luxembourg. Dans le village d’Hargimont, quelque 30 citoyens ont dû être évacués.

A Namur également, plusieurs villages sont sous eaux. Les habitants de Jemelle ont été évacués.