Delfine Persoon dédie son titre à Mohamed Ali

Delfine Persoon a conservé samedi à Roulers son titre de championne du monde WBC des poids légers à la suite de sa victoire face à Christina Linardatou de la République Dominicaine. "Cette victoire est dédiée au plus grand boxeur de tous les temps, qui est décédé aujourd'hui", a déclaré la jeune femme lors de la remise de son titre.
Foto Kurt

La championne du monde n'était pas satisfaite à 100% de sa prestation au Gala de Roulers.

"J'aurais pu en faire plus. C'était un combat rusé et sale. Il faut être deux pour faire un beau match de boxe et ce n'était pas le cas. Lorsque j'ai reçu les premiers points, je n'ai plus pris de risques et j'ai défendu", a déclaré Delfine Persoon, qui dit également avoir dû tenir compte des signes de fatigue que lui envoyait son corps.

"Je suis heureuse de l'avoir emporté. J'ai reçu un coup de tête sur le sourcil au quatrième round. Je l'ai senti s'ouvrir. Mon entraîneur a craint le pire, mais heureusement tout s'est bien passé. J'ai conservé mon avance jusqu'à la fin. Je retiens que je n'en ai pas montré suffisamment au public."

"Ma participation aux Jeux Olympiques demeure un point d'interrogation. Je boxe depuis quinze ans. Je préfère y aller cette année que dans quatre ans. J'espère encore recevoir cette chance. Je ne suis pas encore usée, mais le nombre de camps pendant l'année sera limité. Je me tournerai plus vers les grands événements et sacrifierai les plus petits. Mon corps n'a plus 21 ans."
 

Foto Kurt
Foto Kurt