La Flandre se prépare à de nouvelles intempéries

En divers endroits du pays, de gros orages ont déjà éclaté dans le courant de la journée. Ils vont souvent de pair avec des chutes de grêle et des torrents d’eau, entrainant des inondations locales. En soirée et pendant la nuit également, des orages sont annoncés notamment en Flandre.

Depuis quelques jours, les orages ont fait rage sur une grande partie du pays, entrainant des inondations en de nombreux endroits, et principalement en provinces de Liège, du Luxembourg et dans le Limbourg. Les grosses pluies annoncées pour cette nuit devraient donc à nouveau entrainer des inondations locales.

« Pendant toute la soirée, les orages seront disséminés sur le pays. Soyez prudents », conseillait Sabine Hagedoren, spécialiste de la météo à la VRT. « Dans le sud du pays, il pleuvra toute la nuit, avec des orages. Mais les risques d’intempéries s’estomperont après minuit. En fin de nuit, il devrait faire plus sec à l’ouest et au nord du pays ».

Pour mercredi, de nouveaux orages sont annoncés sur la Belgique. Les éclaircies se succèderont cependant, et il fera moins chaud que mardi. Jeudi et vendredi, le temps devrait rester sec.