Un 7e suspect des attentats bruxellois arrêté

Dans le cadre de l’enquête sur les attentats du 22 mars à la station de métro Maelbeek à Bruxelles et dans le hall des départs de l’aéroport de Zaventem, un ressortissant belge de 31 ans a été privé de sa liberté jeudi et placé sous mandat d'arrêt, à la suite d’une perquisition dans la commune de Schaerbeek. L’homme a été inculpé de participation aux activités d’un groupe terroriste.

Le jeune homme belge âgé de 31 ans a été inculpé de participation aux activités d'un groupe terroriste, d’assassinats dans un contexte terroriste et de tentatives d'assassinats dans un contexte terroriste, comme auteur, coauteur ou complice, a précisé ce vendredi le parquet fédéral.

Le suspect avait été interpellé jeudi à Schaerbeek, à l'issue d'une perquisition. Il n’est pas encore clair quel rôle a joué l’homme dans le préparation ou l’exécution d’attaques terroristes. "Aucune autre information ne peut être communiquée pour le moment dans l'intérêt de l'enquête", a en effet précisé le parquet fédéral.

Les six autres suspects appréhendés à la suite des attentats du 22 mars sont Mohamed Abrini (photo), Osama Krayem, les broers Smail en Ibrahim Farisi, Bilal El Makhoukhi et Hervé B.M. Ils ont comparu jeudi devant la Chambre du conseil et ont vu leur mandat d’arrêt prolongé d’un mois.