Des perturbations attendues chez bpost en raison d’une grève

La livraison du courrier sera perturbée lundi et mardi en raison d'une grève annoncée par les syndicats socialiste et chrétien, prévient bpost. Dans certaines régions, les troubles pourront se poursuivre jusqu'à vendredi.
BELGA

Ce dimanche soir déjà, des piquets de grève sont attendus aux centres de tri et le transport ne sera plus possible, avec comme conséquence, une livraison du courrier fortement perturbée lundi.

Mardi matin, les centres de tri seront rouverts, mais le transport sera très limité, ce qui engendrera également une distribution du courrier réduite en raison des faibles volumes.

Les perturbations dureront quelques jours, prévoit un porte-parole de bpost. Dans certaines régions, cela pourra durer jusqu'à vendredi avant que tous les problèmes ne soient résolus. Les journaux seront en revanche bien distribués partout lundi et mardi.

Contre une privatisation

La CGSP et la CSC ont appelé à une grève de 24 heures chez bpost le 13 juin. Ils s'opposent à toute forme de privatisation et exigent des solutions à une série de problèmes structurels, notamment au sein des centres de tri ou de la distribution.

C'est l'annonce des négociations en vue d'un rapprochement avec la poste néerlandaise, fin mai, qui avait déclenché une vague de mécontentement au sein du personnel.