La STIB ferme certains accès au métro sur ordre de police

Plusieurs accès aux stations du métro bruxellois sont fermés sur ordre de police. L’information est donnée sur le site internet de la STIB. "Cela ne concerne pas des stations entières, seuls certains accès de stations sont fermés" précise le porte-parole de la STIB Guy Sablon.

La demande de la police est intervenue samedi après-midi dans le cadre d’une série de mesures annoncées par le Premier ministre Charles Michel après une réunion avec le Conseil national de sécurité.

Au total, cinq stations du métro bruxellois sont affectées par cette mesure qui en réduisent l'accès :

  • Botanique : boulevard du Jardin Botanique/Finance Tower),(accès 2)
  • Bourse : tous les accès de la station Bourse menant vers le boulevard Anspach (accès 5, 6, 7, 8 et 13)
  • De Brouckère (place De Brouckère/UGC)
  • Rogier (accès 7 place Rogier)
  • Yser : 3 accès de la station Yser côté Porte d'Anvers. 

La STIB insiste sur le fait que seuls certains accès sont fermés, que toutes les stations restent accessibles et que le métro et le pré-métro circulent normalement.

"Ces accès ont été fermés sur ordre de police, c’est donc la police qui décidera aussi lorsque ces accès pourront être rouverts" ajoute Guy Sablon.

La fermeture de certains accès au station de métro est une conséquence normale du niveau 3" a déclaré le ministre de l'Intérieur Jan Jambon (N-VA) car c'est toujours le niveau en vigueur actuellement dans notre pays. "Cela signifie que le risque d'attentats est élevé, les mesures appropriées doivent donc être prises".