5,4 millions d’euros de gains non réclamés à la Loterie

L’an dernier, les gains qui n’ont pas été revendiqués à la Loterie Nationale s’élevaient à 5,43 millions d’euros. C’est un peu moins qu’en 2014. D’année en année, le montant des gains non réclamés diminue. La Loterie rappelle que les joueurs ont 20 semaines, après avoir gagné, pour réclamer leur gain.

La Loterie Nationale a distribué 623 millions d'euros aux petits et grands gagnants en 2015, soit 53% du chiffre d'affaires total de la société, indiquait-elle ce lundi par voie de communiqué. Le montant des gains non réclamés diminue d'année en année.

En 2015, les gains non revendiqués s'élevaient à 5,43 millions, ce qui est légèrement moins qu'en 2014, lorsque 5,5 millions d'euros n'avaient pas été réclamés. En 2013, la manne s'élevait encore à 5,7 millions, contre 7 millions en 2012.

D’après la Loterie Nationale, les fans de tickets à gratter et autre billets de Lotto sont aujourd'hui mieux informés des tirages et résultats grâce aux outils numériques. La baisse des gains non réclamés s'explique aussi par le succès croissant des jeux en ligne, pour lesquels les montants remportés sont directement versés sur le compte du joueur.

Les montants qui n'ont pas été distribués s'élèvent à 2,1 millions pour le Lotto et 2,6 millions pour Euro Millions. Il s'agit pour la plupart de petits montants. La Loterie Nationale rappelle que les joueurs ont 20 semaines pour retirer leur gain, après avoir gagné.