Le Thermae Palace d’Ostende est à vendre

Le conseil communal d’Ostende (Flandre occidentale) a décidé de mettre en vente l’hôtel monumental (photo) installé sur la digue et déclaré monument protégé en 2002. Le bâtiment sera d’abord rénové, avec des fonds de la Région flamande.

La décision du conseil communal d’Ostende de mettre en vente l’hôtel Thermae Palace aura été difficile. Même des conseillers communaux de la majorité avaient exprimé de vives critiques à l’encontre de ce projet. Certains d’entre eux ont même voté contre la vente, comme l’a fait l’opposition.

"Cela aura des répercussions financières pour la ville d’Ostende. Nous perdons une partie de notre patrimoine et de nos revenus", expliquait Yves Miroir du parti socialiste SP.A (majorité), qui a voté contre la vente.

Sara Casteur (Open VLD) a également brièvement quitté la majorité pour voter, avec l’opposition, contre la mise en vente du Palace. "Cela va trop loin à mon avis. J’ai encore toujours des difficultés à accepter que les revenus iront à la Région flamande".

Le bâtiment historique devra de toute façon d’abord être rénové. La Région flamande débloquera 10 millions d’euros à cet effet. L’hôtel datant de 1933 sera ensuite vendu.