David Goffin seul Belge encore en lice à Wimbledon

David Goffin (ATP 11) s'est imposé sans difficulté jeudi face au Français Édouard Roger-Vasselin (ATP 186), lors du 2e tour du tournoi de Wimbledon. En moins d'1h30, il s'est imposé sans traîner, sur le score de 6-4 6-0 6-3. De son côté, Kirsten Flipkens n'a pas réussi à passer le cap du 2e tour, face à la jeune Américaine Madison Keys (WTA 9).

David Goffin est passé tout près d'entrer dans l'histoire, jeudi à Wimbledon, lors de sa victoire contre le Français Edouard Roger-Vasselin. Le Liégeois, 25 ans, aurait en effet pu devenir le premier homme à réaliser un "set d'or" - c'est-à-dire gagner un set sans perdre le moindre point - sur le gazon londonien lorsqu'il infligea un 6-0 au Parisien dans le deuxième set.

"On m'a dit que je n'avais perdu que 3 points", raconta notre compatriote en conférence de presse. "J'avoue que j'ai un peu de mal à y croire. Cela ne m'est encore jamais arrivé. Du moins, je ne pense pas".

"Je ne sais pas s'il s'agit de mon meilleur match sur gazon", glissa-t-il encore. "Cela dépend parfois aussi de l'adversaire. Il a fait service-volée et à chaque fois, je retournais très bien. Je savais que je pouvais afficher un tel niveau de jeu. A l'entraînement, mon niveau est très élevé, mais je constate que cela arrive aussi de plus en plus souvent en match. Quand on livre un set comme ça, en plus sur gazon, cela fait évidemment plaisir".

Et c'est de bon augure pour son match contre l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 116), ce vendredi.

Flipkens quitte la course

Kirsten Flipkens n'a pas réussi jeudi à passer le cap du 2e tour à Wimbledon, face à la jeune Américaine Madison Keys. Elle a offert une belle résistance, mais s'est finalement inclinée sur le score de 6-4 4-6 6-3, en environ 1h40 de jeu.

Après s'être inclinée dans le premier set, Flipkens a réalisé le break à 3-3 dans le deuxième pour revenir dans la partie. Dans l'ultime manche, Keys s'est envolée à 5-0 mais Kirsten a encore bataillé pour enchaîner trois jeux, en vain.

Malgré une victoire convaincante au premier tour face à Nicole Gibbs (WTA 76), 6-3 6-1, la Belge ne réitérera donc pas son exploit de 2013, quand elle avait atteint les demi-finales du Grand Chelem sur gazon.

Notons que Flipkens est également engagée en double à Wimbledon, aux côtés de l'Allemande Andrea Petkovic. Le duo doit encore disputer son premier tour dans le tableau final du double, qui a également pris du retard à cause de la météo, face à la paire américano-britannique formée par Johanna Konta et Maria Sanchez.