Michy Batshuayi signe pour 5 ans à Chelsea

Le Diable rouge Michy Batshuayi quitte l'Olympique de Marseille pour rejoindre Chelsea, ont annoncé dimanche les deux clubs. L'attaquant de 22 ans a signé un contrat de cinq ans en faveur de l'équipe londonienne.

"Je suis ravi de signer pour l'un des plus gros clubs d'Europe et d'attaquer un nouveau chapitre de ma carrière", a déclaré Batshuayi. "J'espère que je pourrai aider Chelsea à remporter de nombreux trophées lors de mon passage à Stamford Bridge", a-t-il ajouté.
Acheté pour 6,5 millions d'euros au Standard de Liège, il y a deux ans, Michy Batshuayi s'est fait remarquer à Marseille, auteur cette saison de 23 buts et 10 passes décisives toutes compétitions confondues (17 buts en championnat).

Il rejoint désormais les Blues, quatre ans après le transfert d'Eden Hazard, et évoluera la saison prochaine en Premier League sous les ordres d'Antonio Conte, le technicien italien. Il rejoindra aussi le gardien de l'équipe nationale Thibaut Courtois.

L'attaquant belge faisait partie de l'effectif des Diables rouges pour l'Euro, éliminé vendredi en quart de finale par le pays de Galles. Batshuayi a inscrit le 2e but des Belges face à la Hongrie en 8es de finale de la compétition.

Thomas Meunier signe pour quatre ans au Paris Saint-Germain

Le défenseur belge Thomas Meunier quitte le FC Bruges pour rejoindre le Paris Saint-Germain, a annoncé le club français dimanche. Le Diable rouge a signé un contrat de quatre ans en faveur de l'équipe parisienne.

"Je suis très honoré d'avoir été choisi par le Paris Saint-Germain pour venir étoffer un effectif composé de nombreux grands joueurs", a réagi Thomas Meunier après la signature de son contrat. "Je viens à Paris avec une énorme envie de poursuivre ma progression, de vivre des moments très intenses et de remporter des titres. Et j'ai hâte de découvrir un stade aussi mythique que le Parc des Princes", a-t-il ajouté.

Après Hatem Ben Arfa et Grzegorz Krychowiak, Meunier est la troisième recrue du Paris Saint-Germain cette saison.

Le défenseur a été champion de Belgique avec le FC Bruges lors de la saison passée, un an après avoir remporté la coupe de Belgique avec le même club. Il faisait également partie de l'effectif des Diables rouges à l'Euro 2016. Ces derniers ont été éliminés vendredi en quart de finale par le pays de Galles.