Baisse du nombre de passagers à Brussels Airport

Brussels Airport a accueilli en juin 2,05 millions de passagers, ce qui représente une baisse de 6,8% par rapport à juin 2015, a annoncé mercredi l'aéroport. Sur l'ensemble du premier semestre, le nombre de passagers à Zaventem se monte à 9,362 millions, en baisse de 13,8% par rapport aux six premiers mois de 2015.

"La diminution en juin s'explique par différents facteurs, particulièrement l'influence des attentats du 22 mars et l'annulation d'un certain nombre de vols suite à la grève nationale du 24 juin. Aussi, le premier week-end de grand départ en vacances cette année-ci s'est produit début juillet au lieu de fin juin l'année précédente", explique Brussels Airport dans un communiqué.

Les attentats du 22 mars, qui ont contraint l'aéroport à la fermeture pendant plusieurs jours et à un fonctionnement limité pendant plusieurs semaines, expliquent le recul du nombre de passagers sur les six premiers mois de l'année.

Le volume de fret a également diminué de 6,8% en juin à un an d'écart. Là aussi, la grève nationale du 24 juin et le blocage de Brucargo qui en a résulté, expliquent en grande partie cette diminution.

Les plus consultés