Retour aux sources pour le Brussels Beer Challenge

Le concours de bières Brussels Beer Challenge revient dans la capitale à l'occasion de sa 5e édition. Du 3 au 6 novembre, un jury international de 75 membres évaluera plus de 1.100 bières issues des quatre coins du monde.

Les précédentes éditions du Brussels Beer Challenge avaient eu lieu à Bruxelles (2012), Liège (2013), Louvain (2014) et Anvers (2015).

Une trentaine de pays différents participaient à la dernière édition.

Quelque 1.100 bières s'affrontaient au travers d'une soixantaine de catégories et 175 breuvages étaient repartis médaillés. Les Etats-Unis et la Belgique fournissent généralement les plus gros contingents et ces deux pays engrangent logiquement le plus grand nombre de médailles.

Après la dégustation à l'aveugle des bières par les jurés, la proclamation des résultats est attendue le 21 novembre dans le cadre de l'Horeca Expo de Gand. Les meilleures bières seront couronnées chacune dans leur catégorie par une médaille d'or, d'argent ou de bronze. Les brasseurs peuvent dès à présent inscrire leurs candidates.

Cette compétition internationale offre une opportunité unique à tous les producteurs de bière de se confronter aux meilleurs brassins de la planète.