Nice : Un Géorgien de Belgique figure sans doute aussi parmi les victimes

Un Géorgien résidant en province d'Anvers figure aussi probablement parmi les victimes de l'attentat commis jeudi soir à Nice, a confirmé le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders à l'Agence Belga.
AFP or licensors

Comme pour le Belge d'origine russe et la Kazakhe résidant en province d'Anvers, la France n'a pas encore confirmé officiellement le décès du Géorgien, mais tout laisse croire que cette personne est également décédée dans l'attaque.

Les autorités françaises ont également confirmé au ministre des Affaires étrangères qu'aucun Belge n'a été admis dans les hôpitaux de Nice. Le consul général de Marseille s'est cependant rendu sur place pour vérifier que c'est le cas, a précisé M. Reynders.

Un camion a foncé jeudi soir dans la foule qui était rassemblée sur la Promenade des Anglais, à Nice, à l'occasion de la Fête nationale française.
 

Le profil de l'auteur de l'attentat de Nice revendiqué par le groupe jihadiste EI se précisait dimanche avec l'audition de témoins évoquant pour la première fois sa religiosité. 

Le tueur avait aussi repéré les lieux avec son camion les 12 et 13 juillet avant le carnage du 14 juillet, a indiqué dimanche une source proche des enquêteurs français.