Cet été un tram-Tintin circulera à Bruxelles

Le plus célèbre reporter de la bande dessinée belge va investir cet été le réseau de la Société des transports intercommunaux de Bruxelles (STIB). Un tram-Tintin circulera cet été dans le centre de la capitale. Par ailleurs des cartes MOBIB décorées du célèbre héros d’Hergé seront vendues au public.

La STIB et la société Moulinsart ont mis en place une collaboration inédite autour de Tintin. Dès le 19 juillet, le plus célèbre reporter de la bande dessinée belge investira le réseau de la STIB.

"Tintin et Hergé partagent une longue histoire commune avec Bruxelles, c’est la raison pour laquelle nous les avons rassemblés" a déclaré la porte-parole néerlandophone Ann Van hamme à la VRT.

Le tram-Tintin circulera à partir de demain durant quatre mois dans le centre de Bruxelles sur les lignes 93 et 94.

Quant aux cartes MOBIB, elles pourront être achetées à partir du 25 juillet dans les BOOTIK et les KIOSK de la STIB, les cartes de 10 voyages coûtent 19 euros.

Les collectionneurs pourront aussi se procurer un coffret comportant cinq cartes différentes. Ce coffret sera vendu au Musée du Tram à Tervuren. Avec cette carte MOBIB spéciale vous pourrez aussi obtenir une réduction dans le Musée du Tram et au Musée Hergé à Louvain-la-Neuve.