Wickmayer remporte le tournoi de Washington

La joueuse anversoise de 26 ans a remporté dimanche soir la finale du tournoi WTA de tennis à Washington (photo) en battant en deux sets (6-4 et 6-2) l’Américaine Lauren Davis. Yanina Wickmayer avait déjà aussi remporté la finale du double du même tournoi. Elle grimpe de la 44e à la 36e place du classement WTA, après avoir remporté son cinquième tournoi WTA.
2016 Getty Images

Yanina Wickmayer (WTA 44) a remporté dimanche soir (heure locale) le titre de ce tournoi WTA sur surface dure doté de 250.000 dollars au bout d'une heure et 32 minutes de jeu. Il ne lui a fallu que deux sets pour vaincre l’Américaine Lauren Davis (WTA 122) par 6-4 et 6-2.

La joueuse belge s'était déjà qualifiée samedi pour la finale en battant en demi-finale la Kazakhe Yuliya Putintseva (WTA 45), sixième tête de série.

Le même jour, Yanina Wickmayer avait aussi remporté la finale en double du même tournoi américain, avec la Roumaine Monica Niculescu, en battant le duo japonais Shuko Aoyama - Risa Ozaki.

Gain de 8 places au classement WTA

Avec Washington, Yanina Wickmayer remportait le cinquième tournoi WTA de sa carrière, après ceux d’Estoril (2009), Linz (2009), Auckland (2010) et Tokyo (2015).

Ce lundi matin, la joueuse belge gagnait d’ailleurs huit places dans le classement WTA en passant de la 44e à la 36e place. Deuxième Belge dans ce classement, Kirsten Flipkens (photo) occupe la 54e place et perd donc quatre places par rapport au classement précédent.

Alison Van Uytvanck rétrograde d'une position et est 117e alors qu'Elise Mertens en perd trois et figure à la 137e place. Ysaline Bonaventure complète le Top 5 belge en conservant sa 146e place.