Un accident frontal à Itegem fait trois morts

Trois personnes sont décédées dans la nuit de samedi à dimanche lors de la collision frontale, dans un tournant, de deux voitures survenue à Itegem (Heist-op-den-Berg), en province anversoise. Deux autres passagers sont grièvement blessés, a précisé la section malinoise du parquet d’Anvers.

L'accident impliquait deux voitures, l'une d'elles ayant vraisemblablement quitté sa bande pour une raison encore inconnue. La collision frontale s’est produite dans un tournant, sur une chaussée.

Le parquet a dépêché un expert de la circulation sur les lieux afin de déterminer les circonstances exactes de l'accident. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un des deux conducteurs, qui était seul dans sa voiture - un jeune de 20 ans originaire de Berlaar - aurait perdu le contrôle de son véhicule, qui roulait à grande vitesse, et n'aurait pas pu éviter l'autre voiture qui arrivait en sens inverse.

Il n'a pas encore été déterminé si le conducteur, qui est décédé, était sous l'influence de l'alcool.

Quatre personnes occupaient l’autre voiture. Certaines sont restées coincées dans le véhicule un certain temps après l’accident. Deux passagers sont décédés et les deux autres sont grièvement blessés.

La chaussée a été complètement bloquée à la circulation pendant quatre heures à la suite du tragique accident.