Trois Flamandes tuées dans un accident en Bolivie

Trois jeunes touristes flamandes ont été tuées dans un accident de la route dans le salar d'Uyuni samedi soir, le désert de sel qui est la principale attraction de la Bolivie. Une ressortissante italienne, ainsi qu'un Péruvien, ont également péri dans l’accident lors duquel le véhicule d’un voyagiste s'est retourné. Cinq autre passagers ont été blessés.
© Zoonar/Andreas Giann - www.belgaimage.be

Quatre des personnes tuées, dont les trois victimes belges, sont des femmes, précise le quotidien bolivien El Deber. Les blessés ont été hospitalisés à Potosi, à 200 kilomètres de là, a-t-on dit de même source.

Les premières indications tendent à montrer que le véhicule roulait trop vite, a précisé M. Salazar. Selon le journal Dia a Dia, un pneu de la camionnette a éclaté en raison de la vitesse. Le chauffeur a alors perdu le contrôle du véhicule, qui a fait plusieurs tonneaux.

Les dépouilles de victimes ont été transportées à la morgue de l'hôpital Eduardo Pérez, où elles seront autopsiées, avant d'être remises aux représentants diplomatiques belge, italien et péruvien pour leur rapatriement.

Le salar de Uyuni, situé à 3.650 mètres d'altitude, est le plus grand désert de sel du monde, avec une superficie supérieure à 10.000 km2.