Un couple offre 1,66 million du Lotto à une bonne œuvre

Un couple qui était venu rapporter un billet de la Loterie nationale gagnant dans un magasin de Kalmthout, en province anversoise, a annoncé qu’il remettrait son gain de 1,66 million d’euros à une œuvre caritative. Ce type de dons est assez courant, indique la Loterie.

Le couple avait gagné cette somme importante d’argent lors du tirage du Lotto du 29 juin dernier. Il ne souhaite pas conserver son gain. L’œuvre caritative à laquelle l’argent sera remis doit encore être choisie.

Il n’est pas rare que des gagnants au Lotto remettent l’argent à une œuvre caritative ou pour soutenir un projet spécifique. D’après la Loterie nationale, la plupart des gagnants au Lotto déclarent cependant qu’ils vont investir l’argent dans leur habitation.

La deuxième destination la plus courante des gains au Lotto est la constitution d’une "épargne pour les enfants ou petits-enfants". En troisième lieu viennent les dons à des œuvres de bienfaisance, puis l’achat d’appareils ménagers. Les gains du Lotto sont également utilisés pour effectuer des voyages.