Un Belge élu Mister Gay Europe

Le Belge Raf Van Puymbroeck a été élu vendredi soir Mister Gay Europe 2016 à Oppdal, en Norvège. Il est suivi sur le podium par Mister Gay Norvège et Mister Gay Angleterre.

Raf Van Puymbroeck, âgé de 22 ans et originaire de Vosselaar, est titulaire d’un bachelier en éducation physique. Il est aussi professeur de danse et enseigne à la Haute-Ecole Thomas More à Turnhout.Van Puymbroeck avait été élu Mister Gay Belgique le 29 mai dernier.

"Cette semaine a été un véritable yoyo émotionnel. Ce couronnement est pour moi la cerise sur le gâteau", a commenté le lauréat du concours de beauté. "Je voudrais être un modèle pour les jeunes, même si je n’ai que 22 ans", a-t-il encore fait savoir.

Lors du concours, Raf Van Puymbroeck avait choisi pour thème le sport et la diversité, pour soutenir notamment l’acceptation des athlètes LGBTI dans les sports de haut niveau.

"Au niveau de la diversité, on voudrait aussi attirer l’attention sur les réfugiés LGBTI, et sur l’amélioration et l’évolution de la législation concernant les transgenres", a précisé l’organisateur de Mister Gay Belgium, Bram Bierkens.