Plus de 700 enfants se sont perdus au littoral en juillet

Les services de secours de la province de Flandre occidentale indiquent que plus de 700 enfants se sont égarés à la côte belge pendant le premier mois des vacances d’été. Le beau temps de la seconde quinzaine de juillet expliquerait notamment ce nombre élevé d’enfants perdus.

Pendant la première moitié du mois de juillet, 247 enfants se sont égarés alors que ce nombre a grimpé à 467 pendant la seconde quinzaine de juillet. Soit un total de 714 enfants perdus le mois dernier au littoral. Tous les enfants ont toutefois rapidement retrouvé leurs parents ou leurs accompagnateurs.

La plupart des enfants se sont perdus à Ostende et Blankenberge (photo principale), les stations balnéaires les plus fréquentées. Beaucoup de jeunes estivants portaient un bracelet avec leurs coordonnées. 750.000 de ces petits bracelets sont distribués gratuitement sur tout le littoral.

A côté des enfants perdus, les services de secours ont dû intervenir dans d'autres circonstances, mais celles-ci sont restées limitées. Peu de baigneurs ont en effet rencontré des ennuis. De nombreuses personnes ont par ailleurs été incommodées par la chaleur les deux dernières semaines de juillet.

Les services de sauvetage provinciaux engagent chaque année 1.400 sauveteurs pour surveiller les 34 km de zones de baignade.