Dès 2017, Brussels Airlines volera aussi vers Mumbai

La compagnie aérienne belge reliera dès mars prochain l’aéroport de Zaventem à Bombay, s’aventurant ainsi pour la première fois sur le marché asiatique. La métropole indienne sera desservie cinq fois par semaine. Depuis mars dernier et le départ de la compagnie aérienne indienne Jet Airways vers Schiphol (Amsterdam), la Belgique n’est plus connectée à l’Inde.

L'Inde est un important partenaire commercial de la Belgique et attire de nombreux touristes, rappelle Brussels Airlines. "La demande pour des vols directs au niveau du transport de passagers et de fret est importante. En termes de nombre de passagers, Mumbai représente - avec ses plus de 50.000 passagers par an - la troisième plus importante destination intercontinentale au départ de la Belgique. En plus, avec cette nouvelle liaison, nous offrons à nos passagers de parfaites correspondances entre Mumbai et le reste de l'Europe via Bruxelles", explique la compagnie aérienne.

Cette nouvelle route va créer plus de 200 emplois supplémentaires au sein de Brussels Airlines, assure son CEO Bernard Gustin.

Grâce à une collaboration avec Air India, les passagers de la compagnie belge pourront prendre des vols domestiques vers d'autres métropoles et régions indiennes.

Lorsqu'elle était encore présente à Brussels Airport, la compagnie privée indienne Jet Airways assurait des vols vers Mumbai (photo) et New Delhi. Brussels Airlines ne prévoit cependant pas de rallier cette dernière destination pour le moment. Les deux pistes ont été étudiées, explique un porte-parole, mais il est rapidement apparu que Bombay constituait la meilleure option en raison de l'activité économique de la métropole indienne.

"C'était cela ou une nouvelle destination en Afrique", résumait Bernard Gustin. La vente des billets débutera en septembre.