Le gagnant de 6 millions d’euros introuvable

L’homme ou la femme qui a remporté la somme de 6.176.202 euros lors du tirage Lotto du 26 mars dernier ne s’est pas fait connaître à la Loterie Nationale avant ce samedi 13 août à minuit. Le délai pour retirer son gain. La Loterie réfléchit encore sous quelle forme elle remettra cette somme d’argent en jeu.

Le 1er août dernier, la Loterie Nationale avait lancé un appel à la personne qui avait coché les six numéros sortis lors du tirage Lotto du 26 mars dernier et qui avait ainsi remporté le gros lot. Ce gagnant ou cette gagnante avait jusqu’à samedi minuit pour se manifester, mais ne l’a pas fait.

Le billet avait apparemment été déposé dans un point de vente de la Loterie en Région bruxelloise. "Nous avons placé une annonce la semaine dernière dans des journaux francophones et flamands, et même dans un journal germanophone. Nous avons utilisé nos canaux de médias sociaux et nos clients ont amplement partagé cette annonce. Mais cela n’a malheureusement mené à rien", expliquait Kiki Vervloesem de la Loterie Nationale.

Ce n’est que la deuxième fois dans l’histoire du Lotto qu’un gagnant du rang 1 ne se manifeste pas. C’était arrivé une première fois après le tirage de la Saint Sylvestre en 2008. Le gagnant aurait alors dû empocher un million d’euros.

"Un billet de Lotto n’est valable que 20 semaines", précise Vervloesem. Le gagnant ne pourra donc plus retirer son gain de 6 millions d’euros. La Loterie Nationale réfléchit encore comment remettre cette somme d’argent en jeu."Mais les 6 millions d’euros retourneront aux joueurs", assure-t-elle.