Boom loue des vélos électriques aux habitants et touristes

Dès le 1er septembre, la commune de plus de 17.000 habitants située en province anversoise louera des vélos à assistance électrique à ses habitants et aux touristes (photo hors contexte). Une vingtaine de vélos seront mis à disposition dans un premier temps. Le Fietsersbond, qui défend les intérêts des cyclistes en Flandre, salue l’initiative de Boom et estime que c’est une première.

Les deux-roues pourront être loués une demi-journée, une journée ou une semaine. Les réservations seront possibles sur le site internet de la commune, à l'hôtel de ville ou au bureau d'information touristique. Des bornes de recharge seront également prévues.

"L'objectif est d'augmenter le confort des habitants et des visiteurs en leur offrant une solution de mobilité durable. L'initiative est comparable aux systèmes de location de vélos à Bruxelles ou à Anvers. Mais ici, nous avons opté pour des vélos électriques afin qu'Anvers et Malines soient aussi plus facilement accessibles", explique l'administration communale.

Le Fietsersbond, qui défend les intérêts des cyclistes en Flandre, s'est réjoui de cette mesure. "Il s'agit d'une très bonne initiative", a affirmé son directeur général Mikaël Van Eeckhoudt, ajoutant qu'à sa connaissance la commune de Boom était la seule, à ce jour, à proposer des vélos électriques.