Pas de trace d’un enfant de 8 ans tombé dans la Sambre

Un enfant de huit ans est tombé samedi d'un bateau de plaisance dans les eaux de la Sambre à Lobbes. Le garçon jouait avec un ballon. Il serait passé par-dessus bord en tentant de récupérer son jouet tombé à l’eau. Les parents ne se sont pas rendus immédiatement compte de la disparition de leur enfant et ne peuvent dès lors pas dire précisément aux pompiers le lieu de l'incident. Les recherches sont actuellement toujours en cours.

Samedi soir, les recherches ont été interrompues peu avant minuit en raison de l’obscurité. Dans l’après-midi, un hélicoptère avait survolé la zone dans l'espoir d'apercevoir l'enfant et pour faciliter les recherches, une écluse sur la Sambre avait été fermée.

La phase de recherche a repris dimanche matin à 07h00 pour tenter de retrouver le corps de l'enfant. Deux équipes de la police de la navigation de Zeebrugge sont sur les lieux pour scanner le fond de la Sambre avec un Sonar afin de marquer des endroits.

Des plongeurs de la protection civile de Crisnée sont également à pied d'oeuvre. Plusieurs marques ont été effectuées depuis dimanche matin, mais aucune n'était probante. Les écluses ont été fermées et la navigation fluviale arrêtée afin de faciliter les opérations de recherche.