E40: un camion perd son chargement de bières

L’autoroute E40 entre Gand (Flandre orientale) et Bruxelles a été encombrée ce vendredi après-midi à partir d’Alost après qu’un camion ait versé sur le flanc à hauteur de Ternat (Brabant flamand). Son chargement de bières s’est renversé sur la route. Celle-ci a été dégagée vers 14h30, mais l’embouteillage persistait.

Le camion s'est retrouvé sur le flanc sur l’autoroute E40 vers 12h, pour une raison encore inconnue. Le conducteur est légèrement blessé, alors que son passager s'en est sorti indemne.

L'engin, qui transportait des caisses de bouteilles de bières vides, a été relevé. Toutefois, beaucoup de bouteilles se sont cassées lors de l'accident et les morceaux devaient être ramassés. L'opération a duré longtemps.

Vers 14h30, le véhicule a été relevé, mais la protection civile devait encore nettoyer la chaussée. Deux bandes de circulation étaient bloquées, entraînant une heure et demie de ralentissement depuis Gand en direction de Bruxelles, indiquait le Centre flamand de contrôle du trafic.

Il est conseillé aux conducteurs qui veulent se rendre à Bruxelles à partir de Gand d'emprunter la E17, la N16 et l'A12. Pour ceux qui veulent se rendre à Hasselt à partir de Gand, le mieux est de passer par Anvers.