Charleroi et Malines se séparent sur un nul blanc

En ouverture de la 7e journée du championnat belge de football, le Sporting de Charleroi accueillait vendredi soir le FC Malines et son nouvel entraineur Yannick Ferrera au Mambourg. La rencontre s’est soldée par un match nul blanc, les Malinois terminant à 9 joueurs, après l’exclusion d’El Messaoudi et de Bjelica.

Entreprenants dès le coup d'envoi, les Carolorégiens se sont offert la première opportunité de la rencontre via David Pollet (photo), bien servi par N'Ganga. L'attaquant de Charleroi heurtait finalement le poteau droit d'Anthony Moris (5e minute de jeu). Quelques instants plus tard, N'Ganga frappait en force dans le petit filet latéral malinois (13e).

Après un moment d'accalmie, Malines sortit le bout du nez grâce au tir de Yohan Croizet détourné par Penneteau (30e). Juste avant le repos, Charleroi se créait deux nouvelles occasions via Pollet (44e) et Marcq (45e), sans parvenir à faire mouche.

Lors d'un second acte peu spectaculaire, Chris Bedia (photo), qui avait remplacé David Pollet à la mi-temps, s'est créé une belle occasion mais son tir fut trop croisé pour surprendre Malines (64e). Dans la foulée, le centre de Benavente arrivait sur la tête de Willems qui manqua de précision (67e). A la 71e minute, Charleroi disposait d'une nouvelle opportunité sur corner, mais le tir en première intention de Fall arrivait dans les bras du portier malinois.

En supériorité numérique dans le dernier quart d'heure, Charleroi n'est pas parvenu à faire la différence malgré une ultime occasion de Mamadou Fall (90+1). Au classement, Malines est quatrième et Charleroi cinquième, avec tous deux 12 points. Zulte Waregem reste seul leader avec 13 points.