Anderlecht s’impose à Genk en un match spectaculaire

Dans le cadre de la 7e journée du championnat de Belgique de football, Anderlecht a battu le Racing Genk par 0 à 2, en déplacement ce dimanche après-midi, lors d’une rencontre riche en occasions. Les deux buts des Bruxellois sont tombés en seconde mi-temps. Anderlecht, qui reste invaincu avec 15 points, talonne à nouveau Zulte Waregem au sommet du classement.

Dès la deuxième minute de jeu, Susic se présenta face au gardien Roef dont la légère déviation de la jambe suffit à faire prendre au ballon la direction du poteau et non du but. Anderlecht se montrait dangereux via Hanni. Sa première tentative échouait de peu à côté, sa deuxième trouvait Bizot sur sa route (15e et 22e).

latéral. Roef dut ensuite intervenir sur des tirs de Susic (34) et Bailey (35e). Et aucun but ne tombait en première mi-temps.

En début de seconde période, les deux équipes trouvaient tour à tour la barre transversale. Servi par Spajic, Stanciu contrôlait de la poitrine, pivotait et frappait des 20 mètres, le montant sauvait le gardien Bizot (51e minute). Deux minutes plus tard, la balle piquée de Buffel, seul face à Roef, connaissait le même sort.

Le premier but tombait finalement à la 64e minute. Stanciu envoyait un coup-franc dans le rectangle, Harbaoui remisait de la tête vers le point de penalty où Kara reprenait de volée, Bizot ne pouvait rien faire.

Avant de pouvoir réagir, Genk se retrouvait à dix. Pozuelo écopait de deux cartes jaunes (photo) en trois minutes et compliquait la tâche de ses équipiers (67e). Anderlecht ne tardait pas à profiter de sa supériorité numérique. Capel débordait sur la droite et centrait, Harbaoui reprenait en demi-volée et doublait la mise à la 76e minute.

Les deux joueurs étaient montés au jeu en deuxième mi-temps, respectivement pour Chipciu (57e) et Badji (60e). Colley écopait à son tour d'une deuxième carte jaune, ce qui laissait le Racing Genk à neuf joueurs pour les dernières minutes (88e).

Cette victoire permet à Anderlecht, toujours invaincu avec 15 points, de rester dans le sillage du leader, Zulte Waregem (16 points). Le Racing Genk, avec 10 points, est neuvième au classement.