Nouvelle opération policière en Flandre occidentale

Au cours d’une opération conjointe menée par plusieurs services en Flandre occidentale de nombreux automobilistes ont été verbalisés car ils n’avaient pas payé leur taxe de circulation. Le Service flamand de la fiscalité a ainsi récupéré près de 20.000 euros. Quatre véhicules dont les propriétaires ne pouvaient s’acquitter de cette taxe ont été emmené à la fourrière.

Cette action conjointe à laquelle participaient le parquet, la police locale et fédérale, la douane et le service flamand de la fiscalité ainsi que l’inspection sociale a eu lieu à Nieuport et à Dixmude.

A côté des taxes de circulation de nombreux procès-verbaux ont aussi été dressés pour un total de 6.000 euros. Un automobiliste qui conduisait sous influence de la drogue s’est vu retirer son permis de conduire. Deux véhicules qui n’étaient pas assurés ont été emmenés à la fourrière.

Un camionneur a aussi écopé d’une amende de 1.150 euros car son camion ne répondait pas aux exigences techniques.

Des cas de travail au noir ont aussi été constatés et deux personnes qui n’avaient pas respecté leurs conditions de libération conditionnelle ont été arrêtées.