Bart De Wever fond en larme en évoquant la mort de son père

Le président de la N-VA était l’invité de l’émission "Touché", ce dimanche matin sur Radio 1 (VRT). Le principe de cette émission est de revenir sur des moments qui ont fortement marqué des personnalités.

Lorsque la journaliste Friedl' Lesage a demandé à Bart De Wever ce qu’il aurait voulu dire à son père avant sa mort. Bart De Wever a confié qu’il n’avait pas pu faire ses adieux à son père décédé d’un cancer.

"J’aurai voulu lui exprimer mon amour, mais j’ai attendu trop longtemps et ensuite c’était trop tard" a ajouté Bart De Wever avant de fondre en larmes. 

Le président des Nationalistes flamands a aussi confié avoir eu des idées suicidaires lorsqu’il avait 18 ans. "J’ai eu une adolescence tardive et difficile. J’ai eu beaucoup de mal à trouver ma propre identité. Je me sentais dévalorisé et je n‘avais pas de projets d’avenir. Je ne pouvais pas parler de ces choses-là à ma mère car je viens d’une famille où l’on ne parle pas de ses émotions" a-t-il ajouté. "Mais finalement je m’en suis sorti tout seul".

De Wever a ajouté que l’image de dictateur qu’on lui collait ne correspondait pas à la réalité et qu’au contraire il était quelqu’un qui doutait énormément.