Zulte Waregem toujours en tête du championnat

Malmené en première période (2-0), Zulte Waregem a trouvé les ressources pour s'imposer 2-3 au FC Malines, samedi, et reste en tête de la Jupiler Pro League de football après huit journées de championnat. La Gantoise s'est imposée 2-1 en fin de match face à Saint-Trond. Enfin, Charleroi a pris la mesure d'Ostende, 2-1.

À Malines, le leader Zulte Waregem a connu une première période très difficile. Nicolas Verdier (6e) et Yohan Croizet (38e) ont en effet donné un double avantage aux Malinois. Zulte Waregem a réagi en seconde période. Lukas Lerager a relancé les troupes de Francky Dury (51e) puis Sander Coopman a égalisé, de la tête, à dix minutes du terme. Le Danois Lerager, encore lui, a offert la victoire à Zulte Waregem d'une belle reprise du droit à une minute de la fin.

Contre Saint-Trond, La Gantoise a dû patienter une mi-temps avant d'ouvrir le score. Jeremy Perbet s'est chargé de débloquer le marquoir à la 54e minute. Un superbe coup-franc de Stef Peeters a toutefois remis les deux équipes à égalité (69e). Sur la dernière action du match, Rob Schoofs prouva que lui aussi est un excellent tireur de coups-francs: il envoya, du gauche, le ballon au deuxième poteau et offrit les trois points aux Gantois (90e+5).

Zulte Waregem poursuit sa course en tête du championnat (19 points). La Gantoise, 15 points, rejoint Anderlecht, qui reçoit Westerlo dimanche, à la deuxième place. Malines, 12 points, est huitième. Saint-Trond occupe la onzième position (7 points).

Charleroi s'impose contre Ostende en fin de match

Charleroi a pris la mesure d'Ostende, 2-1, samedi lors de la huitième journée de la Jupiler Pro League de football. Le goal de la victoire a été inscrit par Chris Bedia à cinq minutes de la fin. À peine deux minutes plus tôt, Knowledge Musona avait répliqué, sur penalty, au but d'ouverture de Mamadou Fall (37e).

La première période était équilibrée, avec notamment des occasions pour Tainmont (5e) et Marusic (29e), qui manquaient de peu le cadre.

Charleroi trouva l'ouverture à la 37e minute. Damien Marcq lança parfaitement Mamadou Fall, lequel trompa calmement Proto.
En seconde période, Proto était décisif devant Benavente (49e) avant de faire étalage de ses réflexes sur une déviation de son défenseur Tomasevic (64e).

À la 83e minute, Clinton Mata accrocha Knowledge Musona dans le rectangle. Musona se fit justice lui-même et égalisa. Ce but ne démoralisa cependant pas Charleroi, que du contraire. Servi par Djamel Bakar, Chris Bedia trompa Proto d'une balle piquée, offrant la victoire aux Zèbres (85e).

Ce succès propulse Charleroi, 15 points, au deuxième rang du classement, en compagnie de La Gantoise et d'Anderlecht, qui compte une rencontre de moins. Victorieux 2-3 au FC Malines plus tôt dans la soirée, Zulte Waregem reste seul en tête avec 19 points. Ostende, 13 points, est cinquième, à égalité avec le Club Bruges.
Dimanche, le Standard recevra Eupen (14h30), Genk rendra visite à Courtrai (18h) et Anderlecht affrontera Westerlo (20h).