Un homme abattu dans une voiture à Molenbeek

La justice recherche quatre suspects de la fusillade mortelle perpétrée dimanche soir dans la commune bruxelloise de Molenbeek, près de la gare de l’Ouest. Un homme de 35 ans originaire de Charleroi a été abattu à bord d’une voiture par deux personnes circulant à moto. La victime est connue pour des délits liés à la drogue. Il s’agirait d’un règlement de compte.

Un véhicule était à l'arrêt au feu rouge avec une seule personne à son bord, dimanche soir près de la gare de l’Ouest à Molenbeek (photo ci-desous). Une moto s'est approchée et son passager a tiré plusieurs coups en direction du conducteur de la voiture, avec une arme automatique.

Le motard a pris la fuite avec le tireur à l'arrière en direction de la chaussée de Ninove vers Dilbeek. Le conducteur du véhicule est décédé sur place.

D’après Pierre Geerinckx du parquet de Bruxelles, la moto transportant les deux suspects aurait eu un accident dans la commune d’Anderlecht. "Ils ont essayé de commettre un car-jacking. Ils ont menacé le conducteur d’un véhicule avec leur arme à feu, avant de prendre finalement la fuite avec le véhicule d’un complice qui les avait rejoint. Depuis lors, on a perdu leur trace".

D’après le porte-parole de la police de Btuxelles-Ouest, Johan Berckmans, tout porte à croire qu’il s’agit d'un règlement de compte dans le milieu criminel, mais toutes les pistes restent encore ouvertes. Les tueurs auraient utilisé de lourdes armes de guerre, mais le type de ces armes n’est pas encore connu.

"Les déclarations des témoins se contredisent. Nous attendons le résultat des études balistiques pour y voir plus clair". Le laboratoire est descendu sur les lieux. L'enquête se poursuit.

Deux personnes qui avaient été arrêtées dimanche soir à Grand-Bigard n’avaient finalement rien à voir avec la fusillade de Molenbeek.