Lourde défaite de Bruges à Copenhague

Le FC Bruges s'est sèchement incliné 4-0 sur la pelouse du FC Copenhague lors de la 2e journée de la phase de groupes (groupe G) de la Champions League, mardi au Telia Parken. Dans l'autre rencontre du groupe G, Leicester s'est imposé 1-0 face à Porto, sans Laurent Depoitre.

Izquierdo s'est créé la première opportunité de la partie et a décoché une frappe du pied droit qui est passée peu à côté du poteau d'Olsen (11e). Dans la foulée, Copenhague a vu la tête de Cornelius sauvée sur la ligne adverse par Poulain (12e). A la fin du premier acte, Ludovic Butelle a réalisé deux belles parades coup sur coup, sur une frappe plongeante d'Ankersen (39e) et sur une tête de Santander (40e).

Copenhague a finalement pris l'avantage peu après la pause sur un but contre son camp évitable de Stefano Denswil (54e, 1-0). Les Blauw en Zwart ont tenté ensuite d'inverser la tendance, Izquierdo se heurtant à Olsen et manquant son face à face côté gauche (55e). Juste avant l'heure de jeu, un pied levé de Denswil dans son propre rectangle a été sanctionné d'un pénalty en faveur des Danois, tiré par Augustinsson et sauvé par Butelle (61e). Quelques instants plus tard, Delaney a tout de même réalisé le break d'une superbe frappe hors rectangle (64e, 2-0). Les Danois ont fait 3-0 cinq minutes plus tard grâce à Santander, reprenant de volée un corner d'Augustinsson (69e, 3-0). En toute fin de partie, Jörgensen a scellé, de la tête, le résultat de la rencontre (90+2, 4-0).

Au classement, le FC Bruges est dernier du groupe G avec zéro point.

Dans l'autre rencontre du même groupe, Leicester s'est imposé 1-0 face au FC Porto. Laurent Depoitre est resté toute la rencontre sur le banc. Leicester est leader du groupe avec 6 points, suivi par Copenhague (4) et Porto (1).