Le Kenyan Eric Kering remporte le marathon de Bruxelles

Le coureur kenyan s’est imposé en 2h16:54, devant l'Olympien Willem Van Schuerbeeck. Environ 12.000 personne ont participé ce dimanche à la 13e édition de la course.

Derrière Eric Kering, Willem Van Schuerbeeck, 31 ans, a pris la 2e place du marathon, en 2h21:33. Il avait pris la 56e place aux JO de Rio cet été.

La 3e place, sur le difficile parcours de la capitale, est revenue au Kenyan James Emuria en 2h24:22. Virginie Vandroogenbroeck s'est adjugée la victoire chez les dames en 2h53:41.

Succès du semi-marathon

Quelque 12.500 coureurs étaient présents sur la ligne de départ ce dimanche. Le semi-marathon, avec plus de 8.000 participants, constituait toutefois la distance la plus prisée.

En quittant le Parc du Cinquantenaire, les participants ont emprunté cette année la rue Belliard en lieu et place de la rue de la Loi. Une autre nouveauté était que la ligne d'arrivée du marathon, du semi-marathon et de la course de 5 kilomètres se situait boulevard Anspach, à hauteur de la Bourse.

Comme lors des éditions précédentes, environ 150 bénévoles de la Croix Rouge ont assuré la sécurité des participants tout au long du parcours.