"Tout mettre en œuvre pour que les personnes licenciées trouvent un nouveau job"

Le ministre président flamand Geert Bourgeois (N-VA) veut concentrer toute son énergie sur la réorientation des travailleurs licenciés chez ING vers le marché du travail. "Le ministre Muyters a déjà eu des contacts avec Febelfin et le VDAB" a déclaré Geert Bourgeois ce matin dans l’émission "De ochtend" (VRT).

"C’est un drame social de grande ampleur" a régi le ministre président flamand après l’annonce des pertes d’emplois chez ING. 

"C’est une très mauvaise nouvelle pour débuter la semaine". Pour Geert Bourgeois "le gouvernement flamand a peu d’emprise sur les causes de ces pertes d’emplois comme l’informatisation du secteur bancaire".
"Mais la Flandre peut agir en faisant en sorte que les travailleurs licenciés chez ING retrouvent rapidement du travail. Le ministre flamand de l’emploi Philippe Muyters (N-VA) a eu des entretiens à ce sujet avec Febelfin (Fédération belge du secteur financier) et avec le VDAB (le service d'emploi public de la Flandre)".

Le VDAB a déjà effectué un exercice théorique avec les profils du personnel du secteur bancaire pour voir à quelles offres d’emplois ils peuvent répondre. Nous allons à présent devoir concrétiser cela".