Jetair change de nom et double son réseau d’agences

Le tour opérateur basé à Ostende va doubler le nombre de ses agences de voyages en Belgique au cours des deux ou trois prochaines années, pour passer de 68 à quelque 130 agences. La société qui prendra le nom de TUI estime que ses clients ont encore toujours besoin de contacts personnels, en plus de la masse d’informations via l’internet, pour planifier leurs voyages.
BELGA

L’annonce de la multiplication des agences de voyage du tour opérateur Jetair est surprenante alors que les Belges se tournent de plus en plus vers le commerce en ligne et que 595 bureaux de banque ING vont disparaître, au profit d’une digitalisation accrue.

Fin octobre, Jetair aura non seulement un nouveau nom - TUI -, mais la société investira aussi environ 30 millions d'euros dans sa modernisation. "L'offre s'élargit fortement", affirme le directeur général Dirk Van Holsbeke qui confirme que le réseau d'agences sera étendu de 68 à 130 en Belgique.

Ces bureaux seront installés là où il y a beaucoup de passage, comme dans les centres commerciaux. "Bien sûr, il y a beaucoup de réservations en ligne. Mais bon nombre de clients entrent encore toujours dans les agences. Pas seulement les plus de 50 ans, mais aussi les jeunes."

Le porte-parole de Jetair, Pieterjan Rynwalt, précise que face à la masse d’informations offerte via l’internet, les clients éprouvent le besoin d’être conseillés personnellement dans une agence de voyage, pour faire le choix qui leur convient le mieux.

Un nouveau nom

S'exprimant dans le quotidien Le Soir, le CEO Elie Bruyninckx explique que le changement de nom "n'est pas lié à un plan de restructuration en Belgique, où l’on développe plutôt les emplois".

"On parle d'un changement de marque, Jetair va disparaître pour TUI - une marque globale (d'origine allemande - ndlr) dans tous les marchés où nous sommes présents, pas seulement sur le marché source, mais aussi dans toutes les destinations."

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