Délit de fuite à Passendale: conducteur remis à la Belgique

Le conducteur et auteur présumé d’un délit de fuite commis à Passendale (photo), en Flandre occidentale, le 4 septembre dernier après avoir fauché un cycliste, a été remis à la Belgique par la Pologne. Il a été placé sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction, indiquait ce dimanche la division d’Ypres du parquet de Flandre occidentale. Une passagère, également remise à la Belgique, a été privée de liberté pour négligence grave.

Les deux suspects sont un homme de 39 ans et une femme de 29 ans, tous deux de nationalité polonaise. Leur véhicule avait été retrouvé aux Pays-Bas, avant qu'ils soient interpellés en Pologne le 15 septembre. Ils comparaîtront lundi devant la chambre du conseil.

La victime, un homme de 21 ans, circulait à vélo à Passendale (Flandre occidentale) le 4 septembre dernier lorsqu'elle a été fauchée par une camionnette. Le jeune homme a subi un important traumatisme, mais il s'est depuis lors réveillé.

Un autre Polonais de 39 ans et une femme de 19 ans, également passagers du véhicule, avaient déjà été appréhendés en Belgique. Le premier a été placé sous mandat d'arrêt, tandis que la seconde a été libérée.