Un Belge remporte 168 millions à l’EuroMillions

Un Belge a remporté 168.085.323 euros au tirage de l'EuroMillions mardi soir. Il s'agit d'un montant record remporté dans le royaume. Ce jeudi, on apprenait qu'il s'agit d'un quadragénaire bruxellois, fidèle de l'EuroMillions.

Le Belge était le seul gagnant en premier rang. "Nous savons seulement que le gagnant vient de Belgique. Nous n'en savons pas encore plus", a commenté la porte-parole, Kristel Vervloessem.

En général, un gagnant souhaite rester anonyme. Toutefois, la Loterie demande à pouvoir rendre publics certains détails comme la région et l'âge du vainqueur.

C’est le montant le plus élevé qu'un Belge ait jamais remporté à l'EuroMillions. La dernière cagnotte la mieux dotée remonte à 2007 lorsqu'un joueur de la région de Tirlemont a empoché 100 millions d'euros.

Un quadragénaire bruxellois

On a appris ce jeudi que l'heureux gagnant est un Bruxellois âgé de plus de 45 ans qui a joué son billet dans un point de vente situé à Schaerbeek. C'est un fidèle de l'EuroMillions, selon la Loterie Nationale.

Il y joue en effet régulièrement depuis dix ans.Il a choisi lui-même les cinq bons chiffres et les deux étoiles lui ayant permis de remporter ces 168 millions d'euros, le plus grand gain jamais remporté en Belgique à ce jeu.

Il a validé son billet dans la Librairie de l'Europe, située avenue Chazal à Schaerbeek. "J'avais peine à le croire. Je n'ai réalisé l'ampleur du gain qu'une fois à la maison, derrière mon ordinateur, quand j'ai vérifié les résultats sur le site web", a-t-il confié à la Loterie Nationale, auprès de laquelle il s'est manifesté jeudi.

L'homme a affirmé qu'il continuerait à jouer à l'EuroMillions. Il entend verser une partie de la somme mirobolante à une bonne oeuvre. "Je veux partager ce gain tombé du ciel avec des gens qui en ont besoin."