Dix-huit ans de prison pour l’auteur de l’attaque à l’acide

L’auteur de l’attaque à l’acide chez Delhaize, Jelle F., a été condamné à 18 ans de prison pour tentative d’assassinat. Le Néerlandais avait blessé l’année dernière une femme de ménage dans un magasin Delhaize situé à Anvers en l’aspergeant avec de l’acide sulfurique. La victime avait été touchée gravement au visage, à la main et au bras.

Le suspect se livrait depuis des mois à des actes d’extorsion visant la chaîne de grands magasins. Il avait menacé Delhaize dans deux courriers d’attaquer des clients à l’acide.

L’identité de l’auteur était longtemps restée un mystère, Il s’agit de Jelle F., un homme néerlandais de 42 ans. Il a été appréhendé dans la nuit du 5 au 6 mars 2015 lors d’un contrôle routier mené dans les environs de Paris.

Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné l’homme ce vendredi à 18 ans de prison et 10 ans de mise à disposition du tribunal de l’application des peines. L’agresseur devra également payer une indemnisation de 289.000 euros à la victime, et de près de 3 millions d’euros à Delhaize.