Kevin De Bruyne nominé pour le Ballon d’Or 2016

Le magazine français France Football rendra public ce lundi la liste des 30 nominés pour le Ballon d’Or. Les noms sont dévoilés par ordre alphabétique en six fois, par cinq joueurs. On sait donc déjà que Kevin De Bruyne (Manchester City) figure dans la liste et que Eden Hazard (Chelsea) et Thibaut Courtois (Chelsea) n’en font pas partie.

Actuellement, on connaît dix des trente joueurs nommés. Outre De Bruyne, on retrouve Sergio Agüero (Manchester City), Pierre-Emerick Aubameyang (Dortmund), Gareth Bale (Real Madrid), Gianluigi Buffon (Juventus), Cristiano Ronaldo (Real Madrid), Paulo Dybala (Juventus), Diego Godin (Atlético Madrid), Gonzalo Higuain (Juventus) et Antoine Griezmann (Atlético Madrid).

L’an dernier, ce sont 23 noms de joueurs qui avaient été révélés au mois d'octobre. Eden Hazard avait terminé 8e et Kevin De Bruyne 18e.

Le Ballon d’Or est considéré comme le trophée individuel le plus prestigieux pour les footballeurs. De 2010 à 2015 ce trophée était attribué en partenariat avec la FIFA. Avec la fin du partenariat FIFA, seuls les journalistes peuvent voter, les sélectionneurs des 208 pays membres de la FIFA et les capitaines de ces sélections perdent leur droit de vote.

Le classement du Ballon d'Or 2016 sera dévoilé à la fin du mois de décembre.