Nouvelle défaite pour le Standard, battu à Ostende

Après s’être incliné sur le terrain de La Gantoise, jeudi, le Standard de Liège a subi une nouvelle défaite, ce dimanche, au cours de la 13e journée du championnat belge de football. Les Liégeois ont été battus 3-1 à Ostende, via deux buts de Franck Berrier. Les Ostendais (photo) montent ainsi à la troisième place du classement, ex-aequo avec Anderlecht et Charleroi.
Foto Kurt

Les Ostendais restent invaincus à domicile et se replacent dans le haut du classement, à égalité de points avec Charleroi et Anderlecht, qui devait encore jouer ce dimanche soir.

L'équipe d'Yves Vanderhaeghe a ouvert le score dès la 11e minute de jeu, via Dimata (photo) servi par Canesin. Un autre ex-pensionnaire du Standard a ensuite fait boire la tasse à ses anciennes couleurs.

Franck Berrier (photo) a marqué le 2-0 à la 21e minute, puis le 3-0 sur penalty (48e minute). Le penalty avait été sifflé pour une faute de Collins Fai.

Foto Kurt

Le même Fai a écopé une dizaine de minutes avant la fin du match d'une seconde carte jaune synonyme d'exclusion, alors que le Standard avait entretemps multiplié les tentatives de relever la tête, avec notamment la réduction de l'écart par Orlando (63e minute).

Durant cette deuxième mi-temps, le gardien Silvio Proto sur ses gardes a dû sortir quelques sauvetages efficaces pour éviter un retour des Liégeois au marquoir, mais les Rouches repartent du littoral sans point. Ils n'ont enregistré qu'une seule victoire dans les 5 dernières rencontres.

Le Standard de Liège s'éloigne un peu plus du top 6 avec cette défaite. Septièmes au classement de la Jupiler Pro League à l'issue de la 12e journée, les hommes de Jankovic se retrouvent provisoirement huitièmes après leur visite à la côte, avec 19 points.

Foto Kurt