Anvers ouvre une enquête sur un bébé retrouvé mort dans un sac à dos

Il y a quelques jours, le corps sans vie d’un bébé a été apporté à la police par deux personnes, relatent vendredi les journaux Gazet van Antwerpen et Het Laatste Nieuws. Le parquet a ouvert une enquête.

Les deux personnes, un frère et une sœur, se sont rendus à un commissariat de Deurne. Après un moment passé calmement dans la salle d’attente, ils ont été entendus par la police, rapporte la Gazet van Antwerpen. L’homme a expliqué avoir en sa possession un sac à dos dans lequel se trouvait le corps d’un bébé.

Ce corps pourrait être celui d’un enfant mort-né de sa sœur. L’homme l’aurait découvert chez lui dans un placard. Les agents de police ont alerté le parquet d’Anvers qui a décidé d’ouvrir une enquête. "Toutes les pistes possibles sont examinées", a fait savoir une porte-parole du parquet.

Celui-ci a ordonné une autopsie du corps afin de déterminer si la mort du bébé était naturelle ou non. On ne sait pas encore si l’une des deux personnes sera mise en examen et éventuellement placée sous mandat d’arrêt par le juge d’instruction.