Les paiements électroniques toujours plus nombreux en Belgique

Le nombre de paiements électroniques augmente d’année en année en Belgique. Au cours des six derniers mois les paiements par carte de petits montants ont ainsi augmenté de 30% en comparaison avec la même période l’an dernier.

Cette augmentation s’explique par le fait que les coûts facturés aux commerçants pour des transactions pour de petits montants ont diminué.

Aux Pays-Bas, pour la première fois cette année, le nombre de paiements électroniques est supérieur aux paiements en liquide.

En Belgique ce n’est pas encore le cas mais on s’en approche de plus en plus a déclaré à la VRT Sarah Thomas du réseau de paiement Wordline, leader mondial des services transactionnels de paiement électronique :

"En Belgique, le nombre de paiements électroniques augmente chaque année. Nous enregistrons ainsi une augmentation annuelle de 7%. Cela concerne aussi de plus en plus les transactions pour de petits montants qui ont augmenté de 30%. De plus en plus de gens utilisent leur carte pour des paiements inférieurs à 5 euros. Nous allons donc progressivement nous diriger vers une société sans paiement en liquide".