Un colis suspect a paralysé une partie du métro bruxellois

La circulation du métro bruxellois a été interrompue entre 8h45 et 10h ce mardi, sur les lignes 2 et 6 entre Delacroix et Simonis, en raison de la découverte d’un colis suspect à la station Osseghem. Entretemps, le métro circule à nouveau normalement, et la station Osseghem a été rouverte. La surveillance des stations de métro alentours (Beekkant et Simonis) a été renforcée, mais les démineurs ont pu constater qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

Le service de déminage de l'armée est arrivé à la station Osseghem, située dans la commune bruxelloise de Molenbeek. Après examen du colis, il a pu déterminer qu'il s'agissait d'une fausse alerte.

Le colis suspect était un sac en plastique, découvert par un membre du personnel de nettoyage à côté d'une poubelle sur un des quais de la station Osseghem ce mardi matin, précisait la police fédérale.

La station Osseghem a été fermée et la circulation du métro interrompue sur les lignes 2 et 6, entre Delacroix et Simonis, pendant une heure et demie environ.

Depuis 10h, le métro circule à nouveau normalement dans toutes les stations. La station Osseghem, d'abord fermée, a été rouverte au public.